Oui, je suis hypnothérapeute et énergéticienne. J’ai 22 ans d’expérience dans l’enseignement et 15 ans dans l’accompagnement vers le mieux-être…
Déjà enfant, mon rêve était d’enseigner et d’accompagner les autres. Je me vois encore avec mon petit tableau noir sur lequel j’écrivais à la craie, en train de jouer avec ma sœur ‘’à la maîtresse’’ et de jouer le rôle du professeur.
Mon parcours fut très diversifié si on parle de job, mais la vie m’a amené à redevenir professeure dans plusieurs domaines, quelques années plus-tard. Malgré le gros manque de confiance en moi comme enfant, j’aimais tellement le monde qu’inspirer et aider les autres à apprendre et évoluer a toujours été ma vocation…
Déjà toute petite, je savais que la vie était bien plus que ce qu’on nous fait croire; je vivais certaines situations hors-du-commun. À la mort de mon parrain adoré – mon oncle (j’avais 9 ans), son départ fut une catastrophe inattendue pour toute ma famille et moi-même. « Étrangement », même si son corps physique nous avait quittés, j’ai eu l’impression, pendant des années, que son être subtil était proche de moi. J’en avais même érigé un autel de ‘’prières’’ dans ma chambre de petite fille. À 9 ans, il m’était même passé par la tête de devenir ‘’bonne sœur’’. Ha ha, je suis bien loin de là maintenant! Déjà, mon petit côté « spirituel » faisait surface. J’ai toujours su qu’il y avait bien plus que ce que la société veut nous enseigner. Mais très vite, on m’apprit que le monde de l’invisible n’existait pas. Alors, je l’ai cru; et je me suis éteinte.
Une nuit (vers 13 – 14 ans), je me réveillai, l’enveloppe du corps énergétique de ma mère assise à mes côtés sur mon lit. Vite, vite, j’essayai de réveiller ma mère en me rendant dans sa chambre. Mais, impossible de la réveiller! Quand finalement sortie de son sommeil, ma maman me dit que ce n’était qu’un rêve. Alors, une fois de plus, j’ai cru que mon imaginaire me jouait des tours.
Toute mon enfance et mon adolescence, à la nuit tombée, je percevais des présences ‘’bizarres’’ autour de moi ; j’en avais même développé des peurs. L’intense peur du noir, par exemple. S’il s’agissait que j’aie à faire un petit pipi la nuit, rien ne m’aurait fait sortir du lit. Beaucoup de nuits d’inconfort! Ha ha ha!
Nous avons tous cette capacité de percevoir les différentes énergies qui nous entourent. C’est quand j’ai découvert d’abord l’hypnose et l’inconscient collectif, puis Access Consciousness, que j’ai eu la confirmation que je n’étais pas folle.
La vie est magique! Tout est énergie, nous sommes énergies; et nous avons tous un pouvoir extraordinaire de création en nous. Nos capacités sont tellement sous-estimées! Et surtout, elles sont si peu utilisées, ou utilisées de la mauvaise manière à notre insu…